Table style industriel avec rallonges : quel modèle choisir?

Table style industriel avec rallonges

Vous souhaitez disposer d’une jolie table style industriel avec rallonges ? C’est possible et c’est ultra pratique si vous recevez régulièrement de nombreux convives ! Alors quel modèle choisir pour que votre mobilier s’adapte à votre espace ?

Bien choisir la forme de sa table industrielle

Les tables carrées ou rectangulaires étant les plus courantes, vous trouverez un plus grand nombre d’options en termes de styles, de tailles et d’extensions. Mais une table ronde ou ovale peut vous donner un peu plus d’espace pour bouger, car elle coupe les angles mais offre quand même une bonne surface. Les tables rondes ou ovales peuvent être idéales pour les fêtes et les conversations car il n’y a pas de tête de table.

Toutefois, si vous disposez d’un petit espace, vous devrez choisir de petites tables ou des solutions peu encombrantes: une table ronde ou une table rectangulaire allongée conviendra parfaitement. Pour les grands espaces de vie, les mesures ne sont pas un problème et le choix de la forme dépendra uniquement de votre style personnel.

Faire le bon choix des matériaux et de la structure

Pour le plateau, vous pouvez choisir, en fonction de l’usage, entre plateau en mélamine, bois, laque ou résine avec par exemple des piètements en métal croisés. Certaines tables proposent une forme carrée ou rectangulaire, à la fois dans un modèle fixe et extensible mais très élégant. La table est caractérisée par un plateau en mélamine ou en métal fixé sur de minces pieds en métal dont la partie inférieure est en placage de bois. Une table avec une structure très fine, qui s’adapte à une salle à manger ou à une cuisine moderne et peut accueillir plusieurs convives selon les dimensions. On choisira un plateau en mélamine laquée mat avec structure en métal laqué mat.

Les amateurs de tables plus massives pourront toujours se tourner vers une table à rallonge en noyer ou chêne, en version extensible. Pour ce faire, optez pour une table dont le dessus et les rallonges sont en MDF plaqué, et les pieds et les longerons en bois massif.

Les amateurs de style industriel aux lignes minimalistes trouveront leur bonheur dans une table à manger en métal composée d’un plateau en chêne naturel et d’une structure en métal à 4 pieds placée dans les coins. Les soudures apparentes, la section transversale en forme de I des pieds, semblable aux poutres en acier, et les boulons de fixation donneront à la table un aspect accrocheur qui se démarque vraiment dans le salon ou la salle à manger. On choisira un plateau en bois massif et si possible patiné ou non traité pour garder l’esprit « usine » du mobilier.

Des tables industrielles dans l’esprit « usine »

Vous recherchez une table d’inspiration vraiment factory ? Choisissez un modèle aux pieds en aluminium toujours aux angles et plateau en verre ou mélamine. Un modèle qui pourra convenir à la fois aux environnements étroits et spacieux, créant ainsi des solutions personnalisées. Et que diriez-vous d’une table à manger à rallonges avec des pieds en métal peint ? Avec un plateau stratifié, vous disposez d’un plateau hautement résistant. Équipé d’extensions pliantes centrales, le mécanisme d’extension permettra de garder les jambes toujours aux angles, de sorte que tous les invités puissent s’asseoir confortablement dans n’importe quelle position. Il constitue le choix idéal pour meubler les salles à manger dans un style moderne et élégant.