Décoration industrielle : les secrets pour rendre votre habitation inégalable


Adopter le style industriel, pour les non-connaisseurs, peut s’avérer un véritable chalenge. En effet, le déco industriel prend de plus en plus de place dans les intérieurs depuis quelques années. Celui-ci démontre un style brut avec des années 20 et 30 outre-Atlantique. Il trouve son origine à l’époque où la machine commence à triompher de l’homme et avec la production à la chaine qui conquière le monde. L’on commence dès lors à concevoir des meubles lourds et solides, ceci afin de suivre la production en quantité. Ces meubles sont ensuite reconvertis en immobilier de style plus élégant et sophistiqué qui fait la base des codes de la décoration industrielle.

Les astuces pour parfaire une décoration industrielle

Pour bien commencer un aménagement factory; il faut associer les bonnes couleurs ; accordez ceux des meubles avec le papier peint ou encore la moquette. En effet, une bonne association fait toujours son effet dans un style de décoration industrielle. Pour ce faire, celui-ci devrait privilégier la matière brute comme le fer et l’associé à du béton ou encore de la brique. En d’autres mots, l’utilisation d’une matière brute est la formule utilisée pour charger votre intérieur d’une ambiance d’usine. En outre, optez pour des couleurs sombres pour valoriser le côté vieux de cette tendance. Enfin, sélectionnez les mobiliers comme la table industrielle, les objets originaux pour ajouter une touche personnelle et un peu frivole. Ces objets peuvent aussi être fait main ou customisation des outils d’usine pour décorer. Cette dernière va apporter une touche impeccable et authentique au déco de votre intérieur.

Choisir une table industrielle pour la décoration

La table industrielle est fabriquée dans différentes matières pour évoquer le style d’usine de l’époque. Elle peut être faite avec du bois ou encore avec du métal. Celle-ci prend son inspiration dans les tables d’usine. Opter pour une table industrielle c’est opter le commander pour sa simplicité et son élégance. Une table industrielle avec des chaises de la même catégorie suffirait à faire de votre intérieur un lieu branché et stylé à l’industrielle en ajoutant quelques objets vintages. Même si vous n’aimez pas convertir totalement votre appartement en style industriel ; une table industrielle peut être la touche vintage et soft de votre maison pour une ambiance sophistiquée et cosy.

Les erreurs à éviter

Se lancer dans la décoration industrielle n’est pas toujours facile. En effet, voici quelques erreurs à éviter pour avoir un intérieur harmonieux. Avant tout éviter d’acheter du neuf, car ce déco s’inspire des ateliers d’artistes ou bien encore des anciennes usines reconverties en habitation. De ce fait, choisir du neuf ne fait partie des codes du ce style. L’idéal serait donc d’investir dans les meubles de récupération de style industriel en faisant le tour des brocantes, des braderies ou encore des vides greniers. Si vous ne trouvez pas une offre qui correspond à vos recherches, découvrez les boutiques spécialisées dans la vente de mobiliers et accessoires au style industriel. Comme votre but est de rendre votre maison telle dans les usines, faites-vous accompagner par un décorateur, il saura comment perfectionner votre intérieur.